Les Beaux Jardins
Le magazine d'actualité horticole
 
Les rudbeckies
.

Asters

Chrysanthemes

Dicentras

Hémérocalles

Hostas

Iris germanica

Lis des jardins

Pivoines

Rudbeckies

Vivaces

Grimpants

.

Les rudbeckies
Rudbeckia fulgida
Zone 3 à 9

Les rudbeckies sont des fleurs vivaces rustiques qui fleurissent du milieu de l'été jusqu'à septembre. Ses fleurs jaunes de 6 cm ont un cône central brun pourpré. Le cultivar "Goldsturm" est le plus cultivé. Le plant atteint 60 à 90 cm avec une largeur de 60 cm. Il a une durée de vie très longue et reviendra fleurir année après année. C'est une vivace très facile de culture, il a simplement besoin de soleil. Ne fertilisez pas si vous désirez des plantes dont les fleurs se tiennent sans tuteurage. Son seul entretien consiste à couper les fleurs fanées et le feuillage en automne. Il a peu de problèmes d'insectes et de maladies.

Rudbeckia hirta
Zone 3 à 9

Les rudbeckia hirta sont vivaces souvent cultivés comme des annuelles car ils se developpent rapidement et fleurissent abondamment dès la première année. Protégez-les avec un paillis de feuilles mortes et ils reviendront plusieurs années de suite.

Vous pouvez les semer directement en pleine terre en mai et ils seront en fleurs dès le milieu de l'été jusqu'aux gelées de l'automne, Il suffit de couper les fleurs fanées pour avoir une floraison continue. Un sol riche et bien fertilisé augmente leur taille et favorise une floraison plus abondante.

Il existe plusieurs cultivars "Indian Summer" (voir la photo à droite), "Gloriosa" à grandes fleurs semi-doubles, "Golden Flame" à fleurs jaune or au cône pourpre,

.

Réjean Genest, jardinier

Annuaire des producteurs de vivaces
Jardins Paquette inc
producteur et détaillant de belles vivaces en pots
annuelles et jardinières suspendues
chrysanthèmes d'automne

1491, route 139
Sutton (Québec) J0E 2K0
Tel: (450) 538-3819
Fax: (450) 538-0448

Contact : Gilles Paquette

Site web bientôt disponible

Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour: info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins