Les Beaux Jardins
Le magazine d'actualité horticole
 
Réjean Genest
Jardinier
selon l'art Feng Shui
.

.

Écrivain

.

Conférencier

Conseiller horticole

Design paysager

Jardinier

Paysagiste

Mes pages personnelles ...

me contacter...
450-210-1474

.
À propos de l'auteur du site

Réjean Genest, jardinier

Passioné de la nature depuis sa tendre enfance, il devient membre des Cercles des Jeunes naturalistes et clubs 4-H.

Il acquiert une formation classique qui lui donne une expérience avec le latin et le grec. Ses études agronomiques lui permettent d’approfondir ses connaissances en botanique. Il travaille en météorologie pour Environnement Canada pendant 4 ans et ensuite en horticulture ornementale depuis 1975, d’abord dans les jardineries puis dans les jardins publics. Par la suite, en 1984, il devient producteur et paysagiste.

Il conçoit et réalise à Bromont en 1992 «Les Jardins Marisol» qui sont des jardins de fleurs sauvages. Il réalise en 2006 et 2007, un jardin potager ornemental, à International Flora Montréal. Son jardin a été choisi comme jardin coup de coeur du public.

Cumulant 20 années d’enseignement et de conférences au C.E.G.E.P., à l’AUTAG, dans les sociétés d’horticulture, auprès de différents organismes municipaux et populaires.

Il est juge du concours Villes, Villages et Campagnes Fleuries pour la M.A.P.A.Q. de 1984 à 1999. Il est aussi juge pour Maisons Fleuries dans différentes villes du Québec.

Comme journaliste horticole, il a réalisé plus de 400 émissions de jardinage à la télévision communautaire, écrit pendant 5 ans, des chroniques horticoles dans un hebdo régional, il a tenu une ligne ouverte sur le jardinage à la radio locale pendant 10 ans. Il crée et est aussi l’auteur du site web www.lesbeaux jardins.com en 1998.

Depuis le début des années 70, il s’intéresse à l’astrologie occidentale et à l’ésotérisme que ses études classiques de la mytologie grecque et romaine, lui facilite la compréhension.

Il publie chaque année, depuis 1999, le calendrier de jardinage selon la lune, sur son site web.

En 2001, il découvre le Feng Shui et le Tao du jardinage qui en découle. Une étude plus approfondie des techniques chinoises de jardinage lui fait vite découvrir les liens entre le Tao qui date de plusieurs millénaires, la Biodynamie du siècle dernier de Rudolph Steiner et la Permaculture de Bill Mollison.

Le site web est la synthèse de ses expériences horticoles et climatologiques. Il vous apprendra à jardiner en équilibre avec les rythmes naturels du soleil qui guident les choix de travaux au cours des mois et aussi durant la journée.

Dernière mise à jour: info@lesbeauxjardins.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins