L'agriculture urbaine
Jardiner à balconville
Les Jardiniers en cavale

proclament leur droit de jardiner en ville

Site des références
Les Beaux Jardins

Sites des chroniques
L'agriculture urbaine

.

Jardinons avec...

.

Les jardins potager

.

Les jardins de fruitiers

.

Les jardins de fleurs

.

Aménagement paysager

.

Les oiseaux au jardin

.

Les animaux au jardin

Les chats et les chiens font partie de votre quotidien, ils agrémentent notre vie. Cependant, leur comportement doit être surveillé si vous ne voulez pas voir votre terrasse détruite en un court instant.

Les chiens aiment courir et jouer dans votre jardin. Laissez-leur de l'espace pour leurs déplacements et reservez-leur un coin qu'ils apprécieront pour y faire leur besoins. Ils éloigneront les moufettes, les ratons laveurs, les chevreuils, les rats, les écureils de votre jardis ainsi que les hérons qui apprécient vos poissons rouges de votre bassin d'eau.

Les chats aiment un coin de pelouse et apprécient l'avoine jeune et la cataire. Un carré de sable leur servira de litière. Ils éloigneront la vermine de votre jardin tels les souris, les mulots et même les moufettes. Les mangeoires d'oiseaux doivent être placées hors de leur portée.

Les oiseaux en cage peuvent passer une partie de en été à l'extérieur à la condition d"être placés dans un endroit ombragé, à l'abri de la pluie et du vent.

Les perroquets, les perruches et les colombes aiment particulièrement cela.

N'y sortez pas les canaris et autres pinsons tropicaux, les nuits sont trop froides pour eux.

Attirez les oiseaux sauvages l'été avec un bassin d'eau peu profond dont vous en changez l'eau quotidiennement. Durant toute l'année vous pouvez les attirer avec des mangeoires. Ils agrémenteront votre jardin, ils font partie de votre jardin eux aussi. Ils vous rendront service en mangeant les insectes dans vos plantations. Des maisonnettes bien placées à l'abri des chats, à partir du début du printemps peuvent aussi les attirer.

Les poissons rouges et les kois, agrémenteront un petit passin d'eau garni de plantes aquatiques. Évitez de les placer sur une galerie, ils sont trop lourds. Sur une terrasse ou un toit, il faudra vérifier si les structures peuvent supporter leur poids. Placez un filet à grandes mailles à la surface de l'eau, cela empêchera les hérons de venir les bouffer.

Si les règlements de la ville et que votre espace le permet, pourquoi pas élever quelques poules à même le cabanon ou même des lapins dans une belle cage.


rejeangenes@hotmail.com
Copyright © 2000, Les Beaux Jardins
Ver. 2.5 -- Révisé -- 17 février 2016